
Staatsarchiv Luzern (les archives d’état du canton de Lucerne)
La succession d’Al Imfeld (correspondance, travaux préparatoires pour des livres et des articles) se trouve dans les archives de la Missionsgesellschaft Immensee www.staatsarchiv.lu.ch.
Fondation Litar


Litar est un espace pour la littérature et sa médiation à Zurich. La fondation propose de nouvelles orientations, découvrir des nouveautés et aborder des thèmes peu connus. Pour ce faire, Litar travaille avec des programmes qui s’étendent sur plusieurs années et comprennent différents formats.
Le programme « litafrika » s’intéresse plus particulièrement aux littératures du continent africain sous forme d’expositions, de manifestations, de publications et de coopérations intercontinentales : le point de départ a été la reprise de la collection d’articles du journaliste et théologien suisse Al Imfeld (1935-2017). La collection a été mise en valeur en 2020/21 et peut être consultée sur Litar. La trilogie d’expositions « litafrika », conçue conjointement par Litar et le Strauhof, a constitué une grande priorité : trois expositions qui ont permis d’aborder les littératures du continent africain sous différentes perspectives. Les expositions ont été présentées de 2022 à 2024 au Musée Strauhof à Zurich.
www.litar.ch
Inventaire collection d’articles Al Imfeld : lien de téléchargement
La collection peut être consultée chez Litar sur rendez-vous.
Bibliothèque universitaire de Bâle
De son vivant déjà, Al Imfeld a remis sa vaste bibliothèque de fiction et de livres spécialisés sur l’Afrique à la Bibliothèque universitaire de Bâle. En mentionnant « Imfeld » dans la rubrique « Note locale » sur le masque de recherche de swisscovery Basel (www.ub.unibas.ch ), il est possible de consulter la richesse des titres.
Contact
Pour toutes questions et informations sur Al Imfeld
mail@alimfeld.ch
L’association « Al Imfelds Tafelrunde », soutenue par des amis et des personnes intéressées, se réunit régulièrement à Zurich.
Rédaction du site web :
Verein « Al Imfelds Tafelrunde », Chudi Bürgi
Visualisierung : www.simplesite.ch, Stephan Anastasia
Lettre annuelle 2016
La dernière « lettre pastorale » d’Al Imfeld
